Les Chaillots Gillis Premier Cru

Cette Cuvée porte le nom de 2 lieux dits situés à Ecueil sur les flancs de coteaux. Ce sont 3 parcelles de ces lieux qui nous servent de base pour l’élaboration de cette Cuvée. Proche de 40 ans, la vigne y développe des raisins concentrés, aux notes muscatées à l’approche de la vendange. La production de cette Cuvée est réduite et reste réservée aux Millésimes les plus intéressants. Dotée d’un équilibre naturel, cette Cuvée est vendue uniquement en Extra-Brut.

Composition :

Issu exclusivement de Chardonnay, cette Cuvée est vinifiée en fûts puis s’en suit un élevage d’environ 6 mois avec des bâtonnages. La fermentation malo-lactique n’est pas recherchée pour préserver la fraîcheur de ce vin.

Dégustation :

Une robe jaune soutenue et des bulles fines avec un dégagement harmonieux forment un disque délicat. Le nez est puissant avec des notes boisées légères, une grande franchise dans les arômes : notes d’agrumes confits et de craie, d’écorce d’orange confite. En bouche, on est surpris par la fraîcheur du vin. On retrouve une bouche d’une belle complexité qui confirme la sensation olfactive, une grande harmonie. La sensation d’équilibre domine, en finale on reste sur des notes réglissées.

Fiche Technique

Retour