Les Francs de Pied Premier Cru

Sur sol sableux, les Pinots Noirs de cette parcelle sont francs de pied. Unique, cette Cuvée l’est pour de multiples raisons et la seule dégustation permettra de s’en convaincre. La production de cette Cuvée mono parcelle et mono cépage est limitée à moins de 4000 exemplaires par Millésime sélectionné. Afin de laisser s’exprimer le potentiel de ce terroir et le naturel du Pinot Noir, cette Cuvée n’est présentée qu’en Extra Brut. Elle permet d’entrer dans l’univers des vins de Champagne.

Composition :

Issu exclusivement de Pinot Noir, cette Cuvée est vinifiée en fûts suivi d’un élevage d’environ 6 mois avec des bâtonnages. La fermentation malo-lactique n’est pas recherchée pour préserver la fraîcheur de ce vin.

Dégustation :

La robe est élégante avec des reflets cuivrés, des fines bulles qui viennent former un disque léger. Au nez, la puissance du Pinot Noir domine avec des notes de fruits mûrs et de caramel au lait. Les notes boisées et fumées viennent compléter la richesse de ce nez. La densité du vin en bouche, associée à une grande fraîcheur procure une sensation unique. La puissance reste entière tout au long de la dégustation et laisse une finale ample et harmonieuse. Les notes olfactives de fruits mûrs, de caramel sont enrichies par la minéralité du vin.

Fiche Technique

Retour